Ecrire pour exister

Mon art est au service de mes idéaux...

Je m'appelle Yannick Palomino, je vis à Perpignan et je suis Auteur / Compositeur / interprète. Bien avant la musique, je me suis toujours posé des questions pour essayer de mieux comprendre notre monde. Très jeune, j'ai commencé à écrire des poésies, des histoires, puis des réflexions. Au fil du temps j'ai écrit pour plusieurs projets artistiques, du scénario d'un film à l'univers d'un jeu vidéo. J'adore donner vie à des personnages, mettre en scène des histoires et faire passer des messages qui me tiennent à cœur. En somme, ce que j'aime avant tout dans l'écriture, c'est créer des émotions, donner à réfléchir et faire rêver.

ISSU DE LA CULTURE GEEK

...et de mes passions ! 

Depuis mes 3 ans, je n'ai jamais cessé de jouer aux jeux vidéo. Au début, ce n’était qu’un simple divertissement qui avait le don de rassembler beaucoup de jeunes de mon âge mais avec le temps, cela est devenu pour moi une véritable passion. J'ai donc toujours été bercé par la culture geek. Dans tous mes travaux, je m'inspire de tous les films, les séries, les romans et les jeux qui m'ont fait voyager dans les étoiles et dans un autre temps. La science-fiction est mon genre artistique préféré, celui que j'affectionne le plus pour écrire mes histoires. Il me permet entre autre d'exploiter toute l'étendue de mon imagination et de traiter des sujets phares autour de l'avenir de l'être humain.

TEXTES

Citations, Réflexions, Poésies, Fictions, Critiques

Le combat pour le monde du vivant

Le combat pour le monde du vivant

Je me demande ce qui restera sur cette Terre après le déluge organisé par ces êtres sans passion, sans amour et sans goût pour la vie. Ces amoureux du pouvoir, ces élites sociales pour les intimes, nous font une guerre sans précédente dont les prochaines batailles seront plus épiques que jamais.

  45 vues

Le temps fera bien les choses, dirons-nous. Autant pour moi que pour les autres. En même temps, on peut me dire qu'il n'existe pas pour la science. Tant de réflexions peuvent s'en découler. Comme si on devait laisser faire et pourtant, qu'il fallait agir quelque part. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, il est la structure de ma musique. Je m'entends là-dessus : j'avancerai sur les mesures de ce que je ressens. Je tends mes mains vers un avenir plus harmonieux.

Mots-clés :
  39 vues

Il suffit d'une raison d'aimer la vie pour aimer complètement.

Mots-clés :
  70 vues

Demain, j'irai encore cultiver toutes ces belles émotions, tous ces doux ressentis ; et j'en ferai des chansons, des odes à la Vie.

Mots-clés :
  95 vues

Ainsi j'ai brillé

Ainsi j'ai brillé

Je me rappelle de ce stage de chant, il y a des années maintenant. J'avais rencontré Jean Paul Wabotaï, un artiste incroyable qui se servait de sa lumière pour donner ses enseignements et s'exprimer. Il m'a marqué. Beaucoup marqué.

  108 vues

Les premières armes utilisées dans la guerre sont les mots que l'on emploie pour lui donner une raison d'être !

Mots-clés :
  103 vues

Un sage n'est pas irréprochable, il continue à faire des erreurs pour continuer de s'assagir. Il reste un élève de la Vie jusqu'à la fin mais il peut s'élever en Maître lorsqu'il maîtrise l'alchimie de son âme.

  132 vues

Certaines personnes brillent tellement que je les vois même quand je ferme les yeux.

Mots-clés :
  96 vues

Sur le cours de la vie, je m'élève.

Mots-clés :
  92 vues

Le sens d'une imperfection

Le sens d'une imperfection

On compose avec ce que nous sommes au temps présent ; c'est aujourd'hui que tout se passe. De ce fait, doit-on attendre d'être parfait pour entreprendre quelque chose ? 

  203 vues

Tant que l'on refuse d'entendre ce que veut nous dire la vie, elle le répétera sans cesse.

Mots-clés :
  93 vues

La meilleure façon d'aider les autres, c'est parfois s'aider soi-même.

Mots-clés :
  134 vues

Le rêve de ce monde s'obscurcit de jour en jour, mais moi en attendant, je profite des petites lumières qui lui apportent un plaisant contraste.

Mots-clés :
  200 vues

Quand tu chantes, ce n'est pas ta voix qu'ils veulent écouter les gens, c'est ton cœur.

Mots-clés :
  189 vues

Face à la tyrannie

  265 vues

Quand la culture porte l'histoire, elle porte un regard critique sur la vie en général ; quand la politique porte l'histoire, elle fixe une version générale de la vie. Si la culture est étouffée aujourd'hui, c'est parce qu'elle est la seule entrave aux derniers projets politiques.

  136 vues

Quand on trouve la tonalité de sa vie, il faut apprendre à garder sa note face à une tierce personne.

  251 vues

Imagine que toute l'énergie que tu emplois dans la négativité soit transformée, puis réutilisée dans les choses positives. Voilà, ton monde meilleur commence maintenant.

  201 vues

Ne dites jamais à un narcissique d'aller se faire voir, il pourrait aimer.

Mots-clés :
  214 vues

Il y en a qui croient que pour réfléchir, il faut se mettre sous les projeteurs. C'est une chose de réfléchir la lumière, mais cela ne veut pas dire qu'on en est une.

  201 vues

Recherche

Catégories

Citations
Citations
578 article(s)
Réflexions
Réflexions
49 article(s)
Poésies
Poésies
41 article(s)
Blog
Blog
32 article(s)
Critiques
Critiques
7 article(s)
Fictions
Fictions
3 article(s)