TEXTES

Citations, Réflexions, Poésies, Fictions, Critiques

Des espoirs pour un autre monde

Vous savez, je n'ai plus trop d'espoir pour l'avenir en général. C'est à la fois triste et déconcertant. À quoi bon continuer d'avancer quand on sait que rien ne va et que tout empire ? 

  78 vues

Ceux qui écrasent les autres se donnent toujours bonne conscience en se persuadant qu’ils ont de bonnes raisons qui justifient leur violence.

  170 vues

Le bonheur est une question de temps : il arrive toujours à la bonne heure.

Mots-clés :
  116 vues

Quand la vie nous fait un clin d'œil, elle nous dit que l'on est sur la bonne voie.

Mots-clés :
  230 vues

La vie, c'est comme la musique, faut que ça sonne juste.

Mots-clés :
  216 vues

Dernièrement, mes journées sont contrastées, un peu comme un début de printemps quand le matin tu as froid et que le reste du temps tu as chaud. Dans mes journées, il y a de la joie pour supporter les peines et des peines pour savourer d'autant plus les joies.

Mots-clés :
  84 vues

Bien qu'il faille investir du temps pour les maîtriser, les mots sont gratuits. Certains ont une valeur sentimentale. D'autres sont riches de sens. Quelques-uns comptent beaucoup ; ceux-là nous touchent et ont de l'intérêt. Parfois, il y en a qui restent, juste parce qu'ils sont dits par cette personne chère à nos yeux. Les mots ne coûtent rien à celui ou celle qui les écrit mais quand ils sont bien placés, ils offrent un bonheur inestimable qui peut enrichir et sublimer une vie.

Mots-clés :
  95 vues

C'est quand même un sacré paradoxe de faire de l'ombre au cinéma, lui qui n'était rien d'autre qu'une mise en lumière de la vie...

  104 vues

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, porter le meilleur de nous, c'est plutôt léger.

Mots-clés :
  191 vues

Si malgré les évidences, certains veulent encore penser que notre système politique œuvre pour le bien-être de ses citoyens, c'est que celui-ci a bien travaillé pour les manipuler.

  217 vues

Dans une relation toxique, ce ne sont pas les autres qui nous font le plus mal, c'est nous-mêmes qui nous faisons du mal avec eux. Quand on voit la différence entre "tu m'as fait du mal" et "je me suis fait du mal avec toi", on peut aisément en tirer des leçons ; on peut espérer une vraie r-évolution.

  210 vues

Il y a des changements nécessaires pour avancer, il y a des choix à faire pour se réaliser. Et pour commencer, il suffit simplement d'être prêt.

  136 vues

Parfois, on a envie d'en parler et d'être entendu, juste pour que ça sorte. C'est tout.

Mots-clés :
  215 vues

Puisque tu as dû fléchir une fois dans ta vie, désormais, tu te donnes la peine d'y réfléchir à deux fois.

  206 vues

Parfois je me sens rebelle : j'improvise avec mon destin.

  214 vues

Je suis présent même si je suis imparfait ; mon passé n'est pas simple mais je veux construire un futur plus que parfait. Je compose avec mon temps, souvent à contre-courant ; j'essaye d'exister dans l'ombre de l'histoire, plutôt avec le pouvoir de l'amour que l'amour du pouvoir.

  229 vues

La vie vous traitera toujours de la même façon que vous prenez soin de vous.

Mots-clés :
  247 vues

Aux yeux des autres, je préfère ma vie "chaotique" bien gérée, que leur "bonne" vie mal rangée.

Mots-clés :
  218 vues

Il est agréable de se sentir bien entouré ! Cela donne une énergie inépuisable !

Mots-clés :
  272 vues

Le sage sait qu'il n'est que de passage dans cette vie.

Mots-clés :
  222 vues