RÉFLEXIONS

Développer des idées, inspirer et faire réfléchir

Temps de lecture : 2 minutes (311 mots)

Le reflet de ce que j'attire

Le cercle d'influence

​Autour de nous, il y a un monde plus ou moins grand qui nous apporte plein de choses. Avec celui-ci, soit on y trouve un cadre bénéfique, soit on subit une influence négative. Tout cela, nous l'avons choisi de façon consciente ou de façon inconsciente.

En partant de l'exemple de quelqu'un qui nous abandonne sur un projet important, on peut y voir déjà une très bonne leçon de la vie. En réalité, ce n'est pas la faute des autres s'ils nous lâchent, c'est notre erreur car nous avons certainement choisi les mauvaises personnes, ou bien, nous avons échoué à les garder. Lorsque l'on rejette constamment la faute sur les autres, on s'empêche de voir ce que l'on pourrait changer en nous pour créer le cercle vertueux qui nous fait passer de l'indépendance à la richesse de l'interdépendance (la synergie avec les autres). Bien que nous n'ayons pas tous le désir d'aller vers les autres, un équilibre social se construit dans le rapport constant avec diverses personnes. Si nous pouvons faire des choses sans l'aide des autres, parfois, des projets sont plus riches à mener à plusieurs, certains nécessitent des savoirs-faire qui nous obligent à aller chercher un ou des individus compétents. Notre zone d'influence ou autrement appelée, notre cercle, n'est rien d'autres que le reflet de ce que l'on attire, et de ce fait, de ce que l'on est. Nous sommes soumis à la loi de l'attraction que l'on peut subir ou maîtriser en prenant conscience de quelques éléments importants de notre façon d'être. Et si nous travaillons sur nous, et donc, sur ce que nous dégageons, nous pouvons donc attirer les bonnes personnes et aussi amener plus souvent des éléments positifs. 

Ainsi, la première des questions à se poser est la suivante : qu'est-ce que je veux attirer ? Et la deuxième question est encore plus importante : qu'est-ce que je dois faire pour être celui qui attire ce que je veux ? 

Ma meilleure amie
2019, une année de combat pour la liberté !

Articles similaires

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://yannickpalomino.fr/

Recherche

Catégories

Citations
Citations
573 article(s)
Réflexions
Réflexions
47 article(s)
Poésies
Poésies
41 article(s)
Blog
Blog
31 article(s)
Critiques
Critiques
7 article(s)
Fictions
Fictions
3 article(s)