On se demande souvent les uns les autres ce que l'on fait dans la vie, comme si notre travail résumait tout. On devrait plutôt se questionner sur ce que l'on voudrait en faire de sa vie.

Mots-clés :
  270 vues

Il y en a encore qui pensent qu'un artiste "ça ne travaille pas vraiment". Le vrai travail finalement, c'est de faire comprendre à ceux-là que les artistes sont comme des agriculteurs, ils sèment et espèrent faire bonne récolte.

  262 vues

J'adore l’euphorie dû au travail qui avance, c'est une transe bénéfique qui vous donne le sentiment que tout est possible !

  722 vues

Quand on travaille avec le cœur, ça finit toujours par payer !

  739 vues

Il n'y a plus trop de différence entre un CV et une notice d'emploi...

Mots-clés :
  700 vues

Le RSA et le bénévolat

Publicité du bénévolat pour sortir du RSA

Le concept même de devoir trouver un travail pour exister est déjà la preuve évidente d'un manque de maturité dans notre civilisation. Trouver un travail aujourd'hui est d'une telle difficulté que beaucoup abandonnent, de ce fait, exister, devient l'unique objectif de la vie des gens au lieu de vivre et de se mettre au service de son intérêt personnel (qui, sans compétition malfaisante, rejoint l'envie d'être utile à la communauté). C'est anxiogène de chercher du travail, bien pire que la condition d'esclave car il y a une vraie manipulation psychologique sur le pauvre qui est vu généralement comme un faignant, un nul, un raté... Et les interlocuteurs sont souvent méprisants quand il s'agit de social en France.

Mots-clés :
  765 vues

Devenir quelqu'un autrement

Quand on doit chercher un emploi qui n'a rien à voir avec nos études pour survivre, on oublie souvent qu'on a d'autres alternatives qui peuvent se calculer intelligemment.

Il y a des tas de projets qui cherchent des gens motivés, qui payent certes pas de suite, mais qui un jour permet enfin d'avoir une situation. Putain pensez-y, on peut faire des choses concrètes en sachant qu'un jour ça payera, on peut croire à d'autres choses, investir son temps à pratiquer ce qui anime notre passion. C'est certes difficile mais vaut mieux galérer quelque temps que de n'avoir jamais rien tenté et regretter cela tout le restant de sa vie.

Au pire, l'échec est une expérience, au mieux, on devient quelqu'un.

  1155 vues

Candide de Voltaire: "le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin". Ah ! Qu'est-ce qui m'ennuie ? Le travail. Qu'elles sont les solutions pour combler des besoins vitaux ? L'argent ou le vol. Qu'est-ce qui amène au vice ? L'argent donc le travail...

  5186 vues

Catégories

Citations
Citations
584 article(s)
Réflexions
Réflexions
51 article(s)
Poésies
Poésies
41 article(s)
Blog
Blog
32 article(s)
Critiques
Critiques
7 article(s)
Fictions
Fictions
3 article(s)