Ceux qui défendent encore dignement leur humanité ne peuvent pas se résigner. Ce sont des poissons libres qui ne lâchent jamais rien. Même pêchés, ils se débattent. Même hors de l'eau, ils sautillent pour glisser des mains du pêcheur. Même avant d'être tués, ils laissent parler leur instinct pour tenter quelque chose. Même dans l'assiette, ils continuent de maudire le pêcheur. Et mieux encore, ces poissons-là continuent de nager à contre courant pour éviter d'être péchés.

  393 vues

Je me laisse le droit d’être à gauche.

  728 vues

Dans un monde régit par le capital, une part de notre liberté s'achète mais le reste dépend surtout de notre tête.

Mots-clés :
  690 vues

2019, une année de combat pour la liberté !

silhouette-3847628_960_720

J'ai toujours vu que la politique en France me prenait pour un con, mais depuis la révolte des gilets jaunes, j'ai presque le regret d'être lucide. 

  1407 vues

Pour certains, mettre un pied dedans et un autre dehors, c'est un manque d'engagement. Pour d'autres, c'est la liberté, celle où l'on a le choix de rester ou de pouvoir partir à tout moment.

  872 vues

Les esclaves modernes préfèrent détruire la liberté des gens heureux que de se libérer eux-mêmes.

  1289 vues

Dans notre système, il y a ceux qui aiment tant s'enchaîner et ceux qui ne savent plus comment se libérer.

  1443 vues

Ceux qui attendent d'être libres ne le seront jamais. Il faut se battre pour sa liberté !

Mots-clés :
  2159 vues

J'ai la vie que je souhaite, enivré de tout l'art de la vie, la douce liberté d'un poète, l'expression de ma raisonnable folie.

 

  1934 vues

La liberté demande des responsabilités c'est pour cela que les gens la redoutent. On préfère donner notre liberté pour se laisser gouverner et avoir la paix. Mais au final on perd notre liberté et notre paix. Parce que la liberté a un prix et qu'elle devient si chère aujourd'hui que personne ne peut se la payer, on a oublié que la liberté n'est pas une marchandise et qu'elle n'a aucune autre valeur que celle de notre volonté. Et celui qui ose dire qu'il est libre alors qu'il se défasse de ces biens et il comprendra.

  1638 vues