My time at Portia, une belle expérience

My time at Portia, une belle expérience

C'est si bon de prendre son temps et de profiter de chaque instant. Dans le jeu My time at Portia, vous auriez bien raison de voir les choses ainsi. En effet, dans la petite ville de Portia, vous entrez dans un monde magnifique où tout se savoure, où tout se développe petit à petit. Vous y incarnez un jeune constructeur qui a la possibilité de gérer et améliorer son atelier. Comme tout nouvel arrivant, vous devez vous faire une place parmi les habitants. De simple inconnu, vous pouvez devenir un bon ami et même trouver l'amour. Le temps s'écoule, les saisons s'enchaînent, il y a même des jours de fêtes à Portia ! Si en apparence on a l'impression qu'il ne s'agit qu'un simple jeu de gestion, ou une sorte d'Animal Crossing un peu enfantin, il y a une histoire bien réfléchie et même des combats.

  878 vues

Battletech, un space opera avec des mechas

Battletech, un space opera avec des mechas

Les fans de mechas sont servis avec le jeu vidéo PC Battletech, il y a tout ce qu'il faut pour partir au combat avec des puissants robots spécialisés dans divers domaines. Mais l'heure est à la subtilité, dans ce jeu, on ne fonce pas dans le tas n'importe comment. En effet, il faut bien réfléchir à l'angle d'attaque. Sur le champ de bataille, certains ennemis mettent à rude épreuve les talents d'un grand stratège. Dans Battletech, vous êtes à la tête d'une entreprise de mercenaires qui pilotent des Mechs, des machines qui pèsent des tonnes. Vous n'avez pas que vos contrats à négocier, vous devez aussi gérer au mieux vos ressources et vous faire une place dans un univers rythmé par les conflits entre plusieurs factions.

  665 vues

L'administration dans ce pays c'est comme un jeu de rôle massivement multijoueur. Quand tu dois déposer un dossier quelque part ou que tu cherches un renseignement, c'est une véritable quête, tu dois parler à des dizaines de Personnages Non Joueurs à droite et à gauche pour valider le tout au premier Personnage Non Joueur que tu as vu pour commencer la quête...

  441 vues

Pourquoi la production de Huge Bang Bang était un échec ?

Huge Bang Bang

Du 1er octobre 2015 au mois de juin 2018, j'ai travaillé sur le développement du jeu vidéo Huge Bang Bang. Ce projet a été mené en parallèle de la création de ma première société Palomino Studio, qui a donc produit et développé le jeu vidéo Huge Bang Bang. Le 11 juillet 2018, mon studio de jeux vidéo a été liquidé. Maintenant que j'ai un peu de recul et que j'ai également suivi une formation avec Marc Albinet (auteur du livre Concevoir un jeu vidéo), je souhaitais faire un point sur l'échec de ce projet vidéoludique qui avait pourtant un fort potentiel.


  1945 vues

Visum

Visum

Visum est une licence de space opera qui donne vie à différentes races extraterrestres appartenant à deux grandes puissantes alliances interplanétaires de la Bordure des Merveilles.

  894 vues

Formation Game Design avec Marc Albinet

Cette semaine a été très productive avec la formation Game Design de Marc Albinet. Il y a eu de très bons conseils méthodiques pour mieux concevoir son jeu vidéo. Merci infiniment à ce grand homme du jeu vidéo. D'ailleurs, je conseille vivement son livre Concevoir un jeu vidéo que j'avais lu quelques mois avant la formation.

 On continue à se former, on se prépare à la suite, on garde le cap, on avance quoi qu'il arrive !

Mots-clés :
  1066 vues

Fin de l'aventure de Palomino Studio

38209689_10158620773741959_1922547620773888000_o

L'aventure Palomino Studio s'achève en ce mois de juillet 2018. Après plus de deux ans de travail, le jeu Huge Bang Bang a eu le succès d'estime mais pas le succès commercial attendu. Malgré tout, il y a eu beaucoup de bonnes choses, il y a eu des rencontres, des défis réussis et surtout beaucoup d'expériences, autant professionnelles que humaines. 

  1026 vues

Dans un jeu vidéo, il y a "facile", "normal", "difficile". Dans la vie, la norme, c'est de croire que tout est difficile, alors que tout est simple.

  1132 vues

Le Jeu Vidéo est le nouveau média mais aussi le nouvel art du XXIème siècle, il est temps qu'il connaisse un peu le respect et la superbe qu'a connu le cinéma avec des cinéclubs, des festivals et ses mouvements artistiques.

  1232 vues

Le jeu vidéo est le cinéma des temps "sub-modernes", tous les joueurs ne sont en réalité que des acteurs qui participent à une histoire ou une ambiance que l'on a composé pour eux, qu'on leur propose pour s'exprimer. Jouer en tant qu'acteur ou joueur, il n'y a aucune différence si ce n'est celle de l'identité "réelle" que l'on veut bien incarner.

  1380 vues

Catégories

Citations
Citations
584 article(s)
Réflexions
Réflexions
51 article(s)
Poésies
Poésies
41 article(s)
Blog
Blog
32 article(s)
Critiques
Critiques
7 article(s)
Fictions
Fictions
3 article(s)