Du 1er octobre 2015 au mois de juin 2018, j'ai travaillé sur le développement du jeu vidéo Huge Bang Bang. Ce projet a été mené en parallèle de la création de ma première société Palomino Studio, qui a donc produit et développé le jeu vidéo Huge Bang Bang. Le 11 juillet 2018, mon studio de jeux vidéo a été liquidé. Maintenant que j'ai un peu de recul et que j'ai également suivi une formation avec Marc Albinet (auteur du livre Concevoir un jeu vidéo), je souhaitais faire un point sur l'échec de ce projet vidéoludique qui avait pourtant un fort potentiel.
Quand on doit chercher un emploi qui n'a rien à voir avec nos études pour survivre, on oublie souvent qu'on a d'autres alternatives qui peuvent se calculer intelligemment.
Il y a des tas de projets qui cherchent des gens motivés, qui payent certes pas de suite, mais qui un jour permet enfin d'avoir une situation. Putain pensez-y, on peut faire des choses concrètes en sachant qu'un jour ça payera, on peut croire à d'autres choses, investir son temps à pratiquer ce qui anime notre passion. C'est certes difficile mais vaut mieux galérer quelque temps que de n'avoir jamais rien tenté et regretter cela tout le restant de sa vie.
Au pire, l'échec est une expérience, au mieux, on devient quelqu'un.