Ce que je trouve dommage, c'est surtout de restreindre les goûts que pourront avoir les humains de demain. J'aimerai aussi qu'ils aient le choix, qu'ils nous remercient des saveurs qu'on leur a laissé.

  457 vues

C'est sûrement agréable de faire comme si le monde allait mieux un peu plus chaque jour, surtout à une époque où demain est devenu un concept abstrait.

Mots-clés :
  468 vues

On dit souvent qu'il faut vivre avec son temps. Mais si notre temps est compté, à quoi bon être dans l'air du temps ? Peut-être que le temps presse... Peut-être faut-il tuer le temps où l'on a pris l'habitude de regarder et de ne rien faire. Un jour, nous dirons que nous avons fait notre temps... Espérons alors que nous avions pris le temps de nous en donner encore et encore et encore...

  517 vues

Si tu ne crois pas en l'avenir, qu'est-ce qui t'empêche aujourd'hui de le rendre meilleur ?

Mots-clés :
  936 vues

Beaucoup ont peur pour l'avenir, mais savent-ils que c'est aujourd'hui qu'on prépare demain ?

Mots-clés :
  1097 vues

L'enjeu de ma génération c'est de trouver sa place dans ce monde. Beaucoup parlent de fainéants, de paresseux, de mauvais élèves, mais peu se demandent si finalement les miettes que l'on nous donne en valent la peine. Au fond, nous ne voulons pas de ce monde car il s'est figé alors que nous étions sensés incarner l'avenir.

  874 vues

L'avenir est sombre pour ceux qui l'attendent mais ceux qui combattent pour lui marcheront vers la lumière.

  1465 vues

Si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, je leur laisse, je préfère me coucher plus tard et garder la main sur le présent.

  1498 vues

Catégories

Citations
Citations
584 article(s)
Réflexions
Réflexions
51 article(s)
Poésies
Poésies
41 article(s)
Blog
Blog
32 article(s)
Critiques
Critiques
7 article(s)
Fictions
Fictions
3 article(s)