Premier direct pour tester une émission où l'on discute de l'actualité avec des invités, où l'on partage des projets en cours et où l'on parle sans retenu.
Le blog de Yannick Palomino.
Premier direct pour tester une émission où l'on discute de l'actualité avec des invités, où l'on partage des projets en cours et où l'on parle sans retenu.
Mise à jour du site www.yannickpalomino.fr avant les grands changements de 2021. C'est le retour des Projets et des Fictions (autrefois Nouvelles). Le tout est accompagné de quelques modifications de l'interface du blog.
Après plusieurs jours de montage, le clip de ma dernière chanson appelée Le revers du meilleur est bientôt bouclé. En attendant la sortie de celui-ci, découvrez quelques clichés.
Le retour en force de mes projets musicaux. La réalisation d'un clip me permet ainsi de mêler deux grandes passions : vidéo et musique.
Cette année, j'ai décidé de tenter ma chance au radio crochet local. C'est un pari que nous nous sommes faits avec ma compagne. Elle a fini troisième à Torreilles (66440) dans son canton, et maintenant c'est à mon tour de me présenter au mien.
Etant fan de Lego depuis ma tendre enfance, je tenais à rendre hommage à Jens Nygaard Knudsen qui a réalisé les célèbres figurines Lego et qui nous a malheureusement quitté cette semaine.
Merci Jens d'avoir inventé ces petits bonhommes qui ont très bien accompagné nos chères briques !
Comme l'année dernière, on change tout en janvier. Pour 2020, le Blog de Yannick Palomino prend une autre tournure, en effet, il devient un projet plus structuré. Attendez-vous à plus d'articles !
Quand tu te rends compte que nous sommes en 2020 et que ce futur d'hier est loin d'être celui tant espéré, tu as forcément du mal à souhaiter encore bonne année.
Merci à Sylvie Rodriguez d'avoir organisé le tournage du clip de ma première chanson intitulée Quand je suis près de toi. Merci à Camille pour avoir accepté d'être devant la caméra avec moi.
Sortie du clip prochainement.
C'est le début de l'année 2019, c'est donc le moment de faire un point sur le site www.yannickpalomino.fr. Les plus gros changements concernent surtout la partie Blog. Nouvelle mise en page, trie rapide des articles et ajout d'une nouvelle catégorie : Critiques.
Plus de 4 jours de travail intensif pour mettre à jour le site www.yannickpalomino.fr. La moindre des choses à dire, c'est qu'il était temps de s'y mettre. En effet, le site n'avait pas bougé pendant presque 2 ans. Certes il y avait du nouveau contenu assez régulièrement mais la structure globale avait besoin d'un bon coup de neuf. De plus, certains outils n'étaient pas pratiques pour poster des articles et comme beaucoup, j'aime quand c'est plus pratique et plus confortable.
Cette semaine a été très productive avec la formation Game Design de Marc Albinet. Il y a eu de très bons conseils méthodiques pour mieux concevoir son jeu vidéo. Merci infiniment à ce grand homme du jeu vidéo. D'ailleurs, je conseille vivement son livre Concevoir un jeu vidéo que j'avais lu quelques mois avant la formation.
On continue à se former, on se prépare à la suite, on garde le cap, on avance quoi qu'il arrive !
L'aventure Palomino Studio s'achève en ce mois de juillet 2018. Après plus de deux ans de travail, le jeu Huge Bang Bang a eu le succès d'estime mais pas le succès commercial attendu. Malgré tout, il y a eu beaucoup de bonnes choses, il y a eu des rencontres, des défis réussis et surtout beaucoup d'expériences, autant professionnelles que humaines.
La Pépinière d'entreprises Sud Roussillon a soufflé sa première bougie aujourd'hui. Pour moi c'est vraiment le cadre idéal pour travailler et je ne remercierai jamais assez l'équipe de la pépinière, le directeur monsieur M'zouri et monsieur le maire qui demande à chaque fois de nos nouvelles
Un projet, une aventure, une vie...
Bonnes fêtes à tous !
Chaque fin d'année nous permet de faire un nouveau bilan dans sa vie. On arrête tout et on regarde derrière. C'est vrai, il faut toujours aller de l'avant mais il faut aussi se rappeler ce qu'il y avait hier pour savoir où poser ses pieds.
2015 sera une année mémorable, autant par ses bonnes que ses mauvaises surprises. Je dois dire que j'en ai appris beaucoup, souvent par des erreurs. Depuis que je me suis lancé dans Project Arendt et après dans Arendt Studio, j'ai dû mettre de côté mon côté artistique pour penser à tout l'aspect économique nécessaire à la création d'une entreprise et la vente d'un jeu vidéo. J'ai très vite changé.
Lorsqu'on se lance dans de tel projet, on remarque vite que son entourage n'est plus pareil. J'avoue, on se sent souvent seul et démuni à la tête d'une équipe, bien que les responsabilités ne m'ont jamais fait peur, c'est plutôt la douleur, que l'on ressent quand on voit si peu avancer son travail, qui m'a le plus tourmenté. Heureusement, j'ai eu la chance d'être écouté dans les moments les plus sombres et surtout d'avoir quelques personnes qui croient en moi depuis le début.
Pour le reste, vous savez comment c'est, il y a tous ces hypocrites et ces détracteurs qui vous suivent que par intérêt ou s'engagent qu'à moitié. J'ai honte pour eux, je n'ai pas mal, mais j'ai honte pour eux car je trouve leurs démarches totalement dénudées de sens, comme s'ils avaient besoin de cela pour exister. Ceux qui m'ont suivi jusqu'à présent le savent, je donne toute mon énergie pour avancer et le seul problème que j'ai eu jusqu'à présent, c'est un manque de moyens. Malgré tout, à ceux qui m'ont abandonné, je dois leur dire merci. Merci, car j'ai trouvé mieux, j'ai ouvert les yeux ou j'ai appris une belle leçon grâce à eux. J'ai aussi douté de moi mais en soit, cela permet finalement de renforcer ses engagements.
Quoi qu'il arrive, je garde toujours le sourire même si les choses ne sont pas encore comme je l'aurai voulu ; je garde espoir et surtout je n'attends pas qu'un messie vienne pour faire avancer plus vite mes projets mais j'essaye quand même de le trouver, après tout on ne sait jamais. En 2016 je ferai tout pour poursuivre le travail commencé en 2015 et jamais je n'abandonnerai.
Dans quelques jours, je serai papa. Pour le fils que j'attends, je suis prêt à tout, comme je suis prêt à tout pour ma femme. Demain, j'expliquerai à mon fils comment j'ai bataillé pour créer mon entreprise, je lui ferai les éloges de ceux qui m'ont écouté et qui m'ont soutenu (certaines personnes ne s'imaginent pas tout ce qu'elles ont fait pour moi et comme un con je ne dis pas assez souvent merci à haute voix), mais j'espère surtout l'inspirer et lui montrer que la vie c'est avant tout vivre à fond ses passions dans le respect de tous.
Souvent, ma petite famille (en comptant mon petit chat) doit se justifier, on a la désagréable sensation de devoir se battre contre le monde entier. Mais afin d'être clair pour l'année suivante, je voulais dire que rien nous empêchera d'être heureux ; et comme dit la chanson, laissons parler les gens et ils verront ce que nous deviendront sans eux.
Plus dur avec les mauvais, plus bons avec ceux qui le méritent. Toutefois, j'envoie une part de mon cœur à tous pour vous souhaiter joyeuses fêtes de fin d'année, profitez bien de ceux qui vous aiment et surtout, n'oubliez pas ceux qui ont besoin de votre tendresse ou de votre attention, juste un mot suffit pour rendre heureux.
On déchire tout en 2016 !
En tant que chef de Projet, j'ai l'immense plaisir de vous partager cet article qui parle du Studio de jeux vidéo que je suis en train de créer.
Rencontre avec l'équipe du film Bizon à la convention ASFA. Cyril Delon le réalisateur et deux actrices m'ont bien reçu. J'ai enfin pu me procurer un exemplaire du film.